1011 – Bref, DSK a pris une douche…

Hier soir j’étais seul chez moi, mais à 20:00 ça ne m’a pas empêché de crier « Yes ! ! ! »

imageLes chiffres je les avais depuis dix-huit heures mais je n’osais trop y croire tant l’ombre de ce nain de jardin agité fut présente ces dernières années. Je sais bien sûr que tout ne sera pas rose pour autant et que la marge de manœuvre du nouveau locataire de l’Elysée n’est pas large, si tant est qu’il lui en reste une dans ce monde de plus en plus manœuvré par la finance et les cercles. Je sais aussi que sa politique n’est sur certains points pas très éloignée de celle de l’autre. Ça ne me choque pas pour autant, des bonnes idées il y en a dans presque tous les partis politiques. Mais je pense surtout, et j’espère, que cette gouvernance sera plus respectueuse et plus propre. Car pour respecter la fonction incarnée par un Président, il faut que celui-ci soit respectable et respectueux des autres !

Hier soir, un peu partout c’était la fête. C’était le grand soir pour des millions de personnes qui ont au moins retrouvé le sourire. Une lueur d’espoir ! La crise et tous nos problèmes ne sont pas terminés pour autant, tout le monde le sait, mais la misère est moins terrible avec le sourire. Pour d’autres la déception se lisait sur les visages, ne partez pas, vous serez peut être un peu moins choyés, mais vous aussi serez respectés.

imageSur un plan plus politique on peut toutefois faire quelques calculs et se demander comment cette victoire est arrivée. C’est certes le fruit d’une bonne campagne et d’un bon travail d’équipe (nouvelle) de la part d’un homme qui vient de loin. Mais aussi des savants reports. Ceux de la gauche réunie bien sûr, ceux du centre à parts égales n’ont pas du beaucoup jouer, mais je ne peux que m’interroger sur l’inconnue des électeurs de la fille du borgne qui s’ils ont massivement suivi la consigne à peine voilée de voter blanc ont peut-être fait basculer l’élection. Hors on sait que l’objectif de cette blonde était également de faire perdre le nain, pas pour les mêmes raisons, mais afin de créer le chaos au sein de l’UMP et en profiter de l’aubaine! Que l’on soit de droite ou de gauche, il faudra donc rester vigilant afin de faire barrage à ces idées détestables lors des prochaines échéances, les résultats risquent d’être surprenants !


2 réflexions au sujet de « 1011 – Bref, DSK a pris une douche… »

  1. 2,1 millions de votes non pris en compte, blancs et nuls. Donc, François Hollande et Nicolas Sarkozy n’ont pas atteint les 50% de votants. Dans une logique purement comptable, cela s’appelle avoir été élu à la majorité relative. Mais en France, la loi électorale ne prend en compte que les votes qui se sont portés sur les candidats.

    Cela veut dire que 6% des gens qui se sont déplacés pour voter et on exprimés un rejet des deux candidats, ce qui je crois n’est jamais arrivé. Cela doit faire réfléchir. Hier pendant la soirée pas le moindre commentaire à ce sujet dans les médias….