988 – Encore un baiser (Baciami ancora)

imageJe ne parle plus trop des films que je vais voir, je me contente de les publier sur Facebook. Mais celui-ci j’ai adoré, alors je vais essayer de vous convaincre d’aller le voir. Le film est peu distribué, à Avignon il passait seulement dans une salle plus habituée aux blockbusters pour enfants ou nous étions 4 spectateurs et ou à la caisse le vendeur s’est excusé car le film est en VOST. Pensez donc, c’est une chance qu’il soit en italien car je n’aurais pas aimé le voir traduit ! J’adore aussi la musique, le clip est ici.

Un peu flémard je reprends un commentaire d’AlloCiné : Alors là accrochez-vous…cette histoire de couples en ruptures va à 100 à l'heure et brasse la quasi-totalité des émotions humaines sur la vie en couple, du je t'aime donc tu m'aimes au je t'aime donc tu ne m'aimes pas…. Je dois dire que cela a de quoi bouleverser et faire réfléchir sur le comment de toute vie sentimentale…. A un rythme frénétique les réparties se succèdent et font d'incessants croches pieds à la matière grise, celle du cerveau mais aussi celle du cœur…Cela donne un résultat plus qu'enthousiasmant, une sorte de jubilation de l'affectivité avec la différence parfois fondamentale des attentes des femmes et de celles de hommes… Nous sommes dans la distorsion des prismes de l'amour et ma fois ce kaléidoscope a quelque chose proche de la fascination…..Ce voyage à Rome (où ?) vaut pleinement qu'on s'y intéresse…..

Synopsis : Carlo est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s'est fait arrêter pour trafic de drogues et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo a repris le magasin d'objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l'ex d'Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant. Livia refuse de dire à Tommaso les liens qu'elle partage avec Paolo. Le couple de Marco et Veronica bat de l'aile : ils n'ont jamais réussi à avoir d'enfants, et maintenant, le désir a disparu. Lorsqu'Adriano rentre de Thaïlande, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, 10 ans plus tard.


3 réflexions au sujet de « 988 – Encore un baiser (Baciami ancora) »